• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Distributeurs automatiques /

Distributeur automatique

 

Découvrez les possibilités d’un distributeur automatique

Vous voulez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise ? Être plus joignable ? Ou attirer différemment l’attention sur votre marque ou organisation ? Le libre-service sous la forme d’un distributeur automatique peut être la solution. Car un distributeur automatique fait bien plus que vendre des produits.

« Un des buts de la distribution automatique est de permettre au commerçant d’augmenter son chiffre d’affaires avec une disponibilité 24h/24. » - Philippe Vergught, Inter-Confort -

Tout le monde connaît les distributeurs de pain, de boissons et de snacks/friandises. Quel soulagement d’en trouver un quand on en a besoin ! Mais à l’heure actuelle, l’assortiment de produits offerts par un distributeur automatique va bien plus loin. Vite un bouquet de fleurs au distributeur ? Ou du caviar ? Tout (ou presque) est possible. Et cela se traduit par de nouvelles opportunités pour votre commerce.

De plus, les distributeurs automatiques actuels sont de petits joyaux technologiques. Ils peuvent être équipés de différentes options qui vous simplifient la vie : télémétrie, terminaux de paiement, système de commande, écran tactile… Votre fournisseur vous en apprendra davantage à ce sujet.

Qui plus est, vous ne devez pas immédiatement acheter un distributeur automatique. Vous pouvez également le louer ou en acheter un d’occasion. Demandez à votre fournisseur quelles sont les possibilités.

Découvrez ici les nombreux avantages d’un distributeur automatique et les différentes possibilités pour votre entreprise.

 

Avantages d’un distributeur automatique

Un distributeur automatique est un moyen intelligent d’augmenter votre chiffre d’affaires et de répondre aux nouvelles attentes des clients :

Disponibilité 24/7

Tout client peut venir chez vous, même si c’est fermé. Boostez vos ventes, même quand vous ne travaillez pas. 

Offre élargie

Proposez d’autres produits alimentaires ou non alimentaires aux clients ‘on-the-go’. 

Extension du magasin

Créez un point de vente additionnel avec un distributeur, sans investir dans du personnel supplémentaire. 

Nouveaux clients

Répondez aux nouvelles attentes. Attirez de nouveaux clients en installant un distributeur dans un village voisin. 

Bonne gestion du stock

Suivez vos ventes et gérez votre stock à partir de votre smartphone, tablette ou PC. 

Plus de revenus

Votre investissement est vite rentabilisé : vos ventes supplémentaires nécessitent un effort financier minimal. 

Super expérience client

Améliorez l’expérience des clients 'on-the-go' qui ont encore vite besoin de quelque chose. 

Moyen de communication

Attirez l’attention sur votre commerce en communiquant vos promotions et d’autres messages publicitaires. 

Une foule de possibilités

VALINA banner

Réglementation

Avant d’opter pour un distributeur automatique, pensez à vous informer des possibilités et des modalités pratiques nécessaires pour l’installation. Vous voulez acheter ou louer un distributeur ? Vous avez besoin d’un permis ? Vous avez des questions relatives à des produits hors normes (dimensions spéciales, poids spécifique ou autres spécifications) ? Parlez-en à votre fournisseur. Il vous dira ce qui est possible et cherchera avec vous une solution pour votre projet.