• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

L’affichage numérique améliore l’impact de vos actions

 


L’affichage numérique améliore l’impact de vos actions

Visibilité optimale, impact maximal. Tel est l’effet de l’affichage numérique, c’est-à-dire de toutes les formes de communication numérique. Une solution idéale pour tout commerçant désireux d’attirer davantage l’attention sur ses actions promotionnelles. Grâce aux nouvelles technologies, votre client peut aussi payer directement sur cet écran numérique. Et cela se traduit par de nouvelles opportunités pour vous !

Qu’est-ce que l’affichage numérique ?

L’affichage numérique (‘digital signage’ en anglais) est le terme qui désigne toute la communication via des sources d’information numériques. Les exemples ne manquent pas : panneaux d’information dans les aéroports, affichage numérique des scores dans un stade, information en  temps réel à l’arrêt de bus... En tant que commerçant, vous pouvez également miser sur l’affichage numérique. C’est rapide et efficace. Un tarif numérique ou un écran annonçant les promotions et autres actions dans le magasin en sont de bons exemples.

Le numérique rend créatif

Les panneaux d’information numériques dans votre magasin attirent l’attention du client. D’autant plus si votre message est créatif : belles photos, vidéos, animations... Tout est possible ! Vous pouvez également personnaliser votre communication avec des images de vous derrière le comptoir ou en action dans le magasin. Le consommateur les verra.

5 conseils pour continuer à vendre en cette période difficile

En savoir plus
Banner VALINA

Affichage numérique à la caisse

Imaginez : au moment où le client a l’intention de payer, il voit une nouvelle promotion irrésistible. Il ne passe pas à côté de l’occasion et ajoute le produit concerné à ses achats. Ce scénario est parfaitement réaliste en utilisant intelligemment l’affichage numérique à la caisse.

L’affichage numérique devient une caisse libre-service

Et si vous utilisiez votre panneau d’information numérique comme point de vente supplémentaire ? Comme vous le savez peut-être déjà, la nouvelle génération de consommateurs aime tout faire elle-même lors de ses achats. Ce « nouvel acheteur » estime que l’interaction humaine n’apporte une valeur ajoutée que lorsqu’elle est nécessaire. C’est pourquoi cette génération est fan de toutes les machines libre-service. L’affichage numérique vous offre une foule de possibilités à cet égard, comme une expérience supplémentaire et plus d’achats impulsifs.

Communication numérique dans votre magasin
Les panneaux d’information numériques sont un moyen fantastique d’annoncer vos actions publicitaires, réductions, lancements de produits et promotions là où ça compte vraiment ; dans votre point de vente.

Que vous apporte, à vous et vos clients, l’affiche numérique ?Expérience : communication créative impliquant le client
•	Flexibilité : infos sur prix et produits à jour en quelques clics
•	Image : en ligne avec votre charte graphique et votre aménagement
•	Interaction : écran tactile interactif menant à d’autres infos
•	Ventes supplémentaires : l’écran stimule les achats impulsifs

En liant les possibilités de paiement à l’affichage numérique, vous créez un moment de vérité supplémentaire pendant le processus d’achat. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un terminal de paiement électronique qui garantit un paiement sûr et rapide.

Le terminal de paiement fait la différence

Les distributeurs de tickets, les bornes de commande et les distributeurs automatiques sont tous équipés d’un terminal de paiement autonome. Ce terminal de paiement doit garantir un paiement simple et rapide en toutes circonstances, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De nos jours, les petits écrans de ces terminaux peuvent même servir à promouvoir certaines actions et d’autres messages publicitaires.

Terminal de paiement comme canal de communication

Vous l’aurez compris : le terminal de paiement n’est plus un simple moyen de paiement. Ce système de paiement devient de plus en plus un outil de communication. Tout au moins si le terminal est suffisamment « intelligent » pour cela. Et c’est le cas du terminal de paiement électronique VALINA. Apprenez tout à ce sujet.

 

Communication numérique dans votre magasin
Les panneaux d’information numériques sont un moyen fantastique d’annoncer vos actions publicitaires, réductions, lancements de produits et promotions là où ça compte vraiment ; dans votre point de vente.

Que vous apporte, à vous et vos clients, l’affiche numérique ?Expérience : communication créative impliquant le client
•	Flexibilité : infos sur prix et produits à jour en quelques clics
•	Image : en ligne avec votre charte graphique et votre aménagement
•	Interaction : écran tactile interactif menant à d’autres infos
•	Ventes supplémentaires : l’écran stimule les achats impulsifs

  • Thème
  • Outils & technologie
  • Catégorie
  • Type
  • Terminal de paiement