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La borne de commande de McDonald’s

 

La borne de commande de McDonald’s

Les bornes de commande fleurissent chez McDonald’s. Le géant du fastfood a commencé à les introduire en 2015 aux USA. Aujourd’hui, on retrouve ces machines libre-service aux quatre coins du monde. Mais aussi dans d’autres chaînes de restauration rapide qui ont compris les avantages de ce nouveau mode de commande.

McDonald, roi de l’innovation

La chaîne de fastfood McDonald’s aime innover ... et inspirer. Alors que McDo déploie ses bornes de commande un peu partout dans le monde depuis quelques années, d’autres chaînes comme Starbuck’s lui emboîtent le pas et misent aussi sur les commandes en libre-service. Autre forme d’automatisation du géant du fastfood intéressante à mentionner : le distributeur automatique de Big Mac installé à Boston. Un coup marketing qui n’est pas passé inaperçu ! Mais revenons aux bornes de commande...

4 bonnes raisons d’opter pour une borne de commande

Levons d’abord un préjugé : les bornes de commande n’impactent pas l’emploi autant que certains pourraient le croire. En effet, les caissiers sont souvent réaffectés à d’autres tâches ou restent à la disposition des clients quand ils ont besoin d’aide à la borne.

Borne de commande McDonald’s

Productivité accrue après la pause de midi grâce au libre-service

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1. Gain de temps et plus de clients

C’est une réalité : la file avance plus vite à la borne de commande qu’à la caisse traditionnelle. Vous pouvez donc accueillir plus de clients. Pourquoi ? Parce que l’utilisation des bornes de commande est simple et intuitive, ce qui profite par ailleurs à l’expérience client. Pour commander rapidement, il suffit de toucher l’écran, puis de composer votre menu en faisant votre choix parmi les sous-catégories de produits.

2. Personnalisation et bénéfices en hausse

L’atout majeur de la borne de commande est la personnalisation. Il est bien plus simple de customiser un burger à l’écran que de répéter 3 fois au caissier « Sans oignon, sans cornichons, avec 2 tranches de fromage et uniquement du ketchup, s’il vous plaît ». Résultat ? Beaucoup moins d’erreurs de commande, moins de produits qui partent à la poubelle, plus de bénéfice et des clients plus satisfaits. Selon les analystes, McDonald’s pourrait ainsi gagner jusqu’à 2,7 milliards de dollars.

3. Paiement facile et rapide

Avant de procéder au paiement, vous vérifiez le récapitulatif de votre commande à l’écran. Vous choisissez ensuite de payer sans cash à la borne ou en cash au caissier. Si vous choisissez le paiement électronique, différentes possibilités s’offrent à vous : paiement par carte (avec ou sans contact) via le terminal ou paiement mobile à l’aide d’un code QR sur le smartphone. Vous recevez ensuite un reçu mentionnant votre numéro de commande.

 

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4. Un extra pour le client

Chez McDo, borne de commande rime aussi avec service à table. Pour une commande à emporter, vous attendez que l’on appelle votre numéro. Mais si vous consommez sur place, vous allez tranquillement vous installer à table. Le personnel vous amène votre commande dès qu’elle est prête. Waw !

 

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Comment passer commande à la borne ?

Les bornes de commande McDonalds offrent de nombreux avantages. Tant à la filiale qu’au client. Découvrez comment fonctionne cette machine libre-service, véritable joyau d’automatisation et de convivialité.

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