• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

La caisse est toujours juste avec une caisse intégrée

 

La caisse est toujours juste avec une caisse intégrée

Payer en cash dans les magasins est devenu une exception. Le paiement électronique est la norme : paiement mobile ou par carte. L’argent liquide n’est cependant pas encore prêt à disparaître totalement. Mais vous pouvez faire disparaître les erreurs de caisse sans attendre avec une caisse intégrée.

Les autorités veulent conserver un minimum de cash

Jetons d’abord un coup d’œil sur ce qui se passe dans le nord de l’Europe : la Suède et les Pays-Bas sont les chefs de file du paiement électronique. Mais seront-ils bientôt des pays sans cash ? Cela ne semble pas être pour tout de suite. Car même si les pouvoirs publics stimulent le paiement électronique, ces pays mettent un frein à la disparition totale de l’argent liquide. Ils craignent de perdre le contrôle ou d’exclure des groupes vulnérables si plus aucun argent liquide ne circule.

Cash = risque d’erreurs de caisse

Qu’en est-il chez nous, en Belgique ? Ici, l’évolution est plus lente, mais elle va quand même dans la même direction qu’aux Pays-Bas et en Suède : moins de cash, oui, mais pas zéro cash. Et qui dit argent liquide, dit aussi trous dans la caisse, car il est impossible d’exclure totalement les erreurs de calcul, le vol, les faux billets... En d’autres termes : aussi longtemps que l’argent liquide ne disparaît pas totalement, les erreurs de caisse ne disparaîtront pas. Ou bien si ?

La caisse intégrée traite les paiements sans erreur

Vous ne devez heureusement pas subir les préférences de paiement de votre client. Car avec la caisse intégrée, ce n’est plus l’employé de magasin qui fait le ticket de caisse, mais la caisse automatique s’en charge, toujours sans la moindre erreur. La seule chose que vous ou votre personnel deviez encore faire, c’est envoyer le montant à payer vers cette machine. Le client fait le reste tout seul.

Comment fonctionne la caisse intégrée ?

Le client qui opte pour un paiement en liquide va à la borne de paiement, dans laquelle il insère des pièces et des billets. La caisse intégrée vérifie la validité des billets et rend automatiquement la monnaie juste. De plus, la machine recycle et conserve l’argent liquide dans un coffre sécurisé. Un paiement en cash est donc traité de manière sûre, exacte et hygiénique.

La caisse est toujours juste

Après avoir payé, le client part avec ses achats. La caisse intégrée est donc une caisse libre-service, grâce à laquelle le client s’occupe lui-même du paiement de A à Z. Et vous ? Vous êtes déjà occupé avec le client suivant. L’esprit léger, car le vol commis par le personnel ou les clients, les erreurs de calcul et les faux billets sont définitivement relégués au passé.

 

Banner VALINA

 

Fini de compter l’argent

En plus d’éviter les trous dans la caisse, la caisse intégrée vous dispense aussi de la tâche quotidienne consistant à compter l’argent après la fermeture. Vous pouvez facilement lire les recettes à l’écran et les sauvegarder sur une clé USB. Autre possibilité : consulter les rapports via une station de travail sur le LAN ou via une connexion internet sécurisée.

Un investissement qui en vaut la peine

Avec une caisse intégrée dans votre commerce, vous optez pour la précision, le service client, la tranquillité d’esprit et le gain de temps. Mais ce ne sont pas là les seuls avantages. Découvrez-les tous. Vous pensez qu’une caisse libre-service répond à vos besoins et à ceux de votre clientèle ? Et que cela vous permettra d’exploiter votre commerce sans vous soucier de la caisse ? Dans ce cas, l’investissement en vaut la peine ! Renseignez-vous auprès d’un fournisseur.

 

  • Thème
  • Transformation numérique
  • Catégorie
  • Type
  • Caisse intégrée