• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

Tiffany’s choisit VALINA pour le libre-service en magasin

 

Tiffany’s choisit VALINA pour le libre-service en magasin

Dans la meilleure joaillerie et boutique d’articles de luxe de Tiffany & Co. au monde, située à Covent Garden à Londres, les clients achètent depuis 2018 un nouveau parfum Tiffany dans un distributeur automatique. La boutique londonienne mise ainsi sur le confort de paiement et une meilleure expérience client. Tout cela grâce au VALINA de Worldline, le premier terminal de paiement tout-en-un basé sur Android pour les transactions sans contact, par carte à puce ou bande magnétique.  

Si vous pensez distributeurs de friandises et distributeurs de pain, il y a peu de chances que vous pensiez à la haute parfumerie traditionnelle. Pourtant, en 2018, Tiffany & Co. a choisi ce type de distributeur automatique pour jeter un regard moderne sur une nouvelle expérience client dans un univers fashion haut de gamme.

 

Parfum dans un distributeur automatique

Le concept innovant du distributeur de parfum fait partie du Tiffany Style Studio, un espace commercial unique où les clients sont invités à vivre une expérience d’achat unique. Tiffany’s joue ainsi la carte de l’expérience client, entre autres grâce au tout dernier terminal de paiement, le VALINA de Worldline.

Distributeur automatique Tiffany’s

Productivité accrue après la pause de midi grâce au libre-service

En savoir plus

 

Notre VALINA chez Tiffany & Co. London est le tout premier terminal de paiement libre-service full-touch Android au Royaume-Uni. Nous souhaitons déployer davantage ce concept dans d’autres environnements commerciaux haut de gamme.
-Vincent Roland, Managing Director de Worldline's Merchant Services-

 

Tiffany’s cherche un nouveau type de client

Avec ce nouveau concept de magasin, Tiffany & Co. souhaite surtout plaire à un nouveau type de client. Il est plus jeune, fait souvent ses achats tard après les heures de fermeture et cherche surtout une approche sur mesure répondant à ses souhaits plutôt que le simple luxe.

Premier terminal de paiement tout-en-un VALINA de Worldline

Un distributeur automatique ne remporte du succès que s’il répond aussi aux nouvelles attentes des clients et aux nouvelles tendances en matière de paiement. C’est pourquoi Tiffany’s a opté pour un distributeur de parfum prêt pour le futur avec le VALINA de Worldline. Grâce à ce terminal de paiement de dernière génération, chacun peut acheter rapidement, en toute sécurité et sans contact les articles de luxe de Tiffany & Co., via n’importe quelle forme de paiement. Ce premier terminal de paiement tout-en-un basé sur Android accepte :

  • les paiements classiques avec cartes à puce ou à bande magnétique
  • les paiements sans contact avec cartes NFC
  • Les paiements mobiles via smartphone

 

Vous êtes donc toujours prêt pour les nouveaux développements. Et vous faites toujours la différence pour votre commerce, votre marque et vos clients.

Distributeur automatique

Tiffany’s n’est pas le seul

D’autres marques comme Moët et Uniqlo ont déjà lié l’idée du distributeur automatique à leur nom. Elles ont montré que la machine libre-service pouvait aussi être utilisée pour les vêtements et d’autres accessoires de mode. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe pour toute entreprise et pour toute marque un distributeur automatique sur mesure adapté à leurs souhaits ?

 

Certaines marques comme McDonald’s utilisent aussi le distributeur automatique pour faire un réel coup marketing. Le distributeur automatique peut également être un vecteur de relations publiques, comme a pu le constater Jessica de Block, l’inspiratrice de la marque belge Antwerp Avenue. Inspirez-vous de sa success-story.

 

  • Thème
  • Nouvelles attentes des clients
  • Catégorie
  • Type
  • Distributeur automatique