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Conseil 1. Clients satisfaits = bonne expérience client

 

Conseil 1. Clients satisfaits = bonne expérience client

Une bonne expérience client est la meilleure façon de vous distinguer de la concurrence, à court et à long terme. Mais qu’est-ce qu’une bonne expérience client ? Comment vous y mettre ? Nous vous mettons sur la voie d’une meilleure expérience client par le biais de 3 articles. En accordant à vos clients l’attention qu’ils méritent, vous franchirez déjà un premier pas dans la bonne direction.

 

Qu’est-ce qu’une bonne expérience client ?

Votre offre de produits doit évidemment répondre aux souhaits de votre client. Vous trouverez quelques outils qui vous aideront à dresser la carte des attentes de vos clients dans notre deuxième conseil pour une meilleure expérience client.

Mais que faire si le produit, le prix et la qualité ne suffisent plus ? Comment faire pour que ce client entre dans votre commerce et pas dans celui d’à côté ? C’est ici qu’intervient l’expérience client : quelle impression donnez-vous à vos clients quand ils trouvent ce qu’ils cherchent ? Car c’est comme ça que vous ferez la différence. La bonne nouvelle ? Tout le monde en est capable. Il suffit d’y être ouvert et de tendre l’oreille.

 

Chaque client est particulier

Qui ne connaît pas un endroit où il aime aller et retourner ? Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Levons un coin du voile : ce sentiment naît des moments de contact. Tout le monde souhaite être remarqué. En accordant à vos clients l’attention qu’ils méritent, vous créez la confiance.

 

Betere klantbeleving en loyale klanten

Il y a fort à parier que vous retourniez au drink market où le collaborateur a été tellement serviable et vous a aidé à charger votre voiture. Ou que diriez-vous d’un geste inattendu, comme le propriétaire de ce bar à café qui sert votre boisson chaude préférée sans que vous ne deviez la lui demander ? Quand on vous surprend agréablement, cela reste généralement gravé dans votre mémoire. Le boucher du coin qui vous donne un os pour votre chien l’a bien compris.

 

Dans chacun de ces exemples, le client n’est pas juste un numéro. Chaque client se sent particulier. Des émotions sincères et ciblées comme l’empathie sont à la base de ces exemples. Et cela peut donner lieu à des relations clients exceptionnelles.

 

Une meilleure expérience client pour des relations clients durables

Mieux vous connaissez vos clients, meilleure est l’expérience client. Mais vous pouvez aussi vous différencier sans connaître vos clients, et donc ainsi attirer les clients. Ils vous choisissent si votre entreprise et les valeurs que vous y liez leur plaisent. Si vous en avez conscience et que vous agissez en ce sens, vous investissez pleinement dans une meilleure expérience client et des clients fidèles. Et tout le monde en récolte les fruits : vous comme vos clients.

 

En savoir plus sur la façon d’offrir une meilleure expérience client ?

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