• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

Cash et hygiène vont de pair avec la caisse intégrée

 

Cash et hygiène vont de pair avec la caisse intégrée

Le paiement numérique est la norme depuis un certains temps, par carte ou mobile. Pourtant, une minorité de clients veut encore payer en cash. Or, l’argent liquide est un nid à bactéries, ce qui pose problème si l’hygiène est essentielle dans votre commerce. Avec la caisse intégrée, vous n’excluez pas les clients qui veulent payer en monnaie sonnante et trébuchante, tout en misant sur l’hygiène à 100 % pour l’argent liquide.

Vos clients aussi trouvent que l’argent est sale

Selon une étude de l’Université d’Oxford, quelque 11.000 bactéries grouillent sur un billet de banque. Cela peut même vous rendre malade. Les clients aussi trouvent que l’argent est sale. Devez-vous alors, en tant que commerçant, laver et désinfecter vos mains après chaque paiement ? Ou enfiler des gants en plastique et les jeter après chaque client ? C’est dans le domaine du possible, mais vous n’avez vraiment pas envie de perdre du temps avec cela.

Hygiène avec paiement cash

Impossible de ne pas accepter de cash (et cela ne résoudrait pas le problème)

Ne pas accepter d’argent liquide serait une mesure trop radicale. Car si vous perdiez ce petit groupe de clients, vous le ressentiriez dans votre portefeuille. Sans compter que ce n’est pas légal. Vous avez le droit de refuser les gros billets, mais il est défendu de ne pas accepter de cash du tout. Et même en refusant le cash, vous ne serviriez pas votre client de façon 100 % hygiénique, car vous devriez encore tapoter sur le clavier d’un terminal de paiement.

Les avantages d'un distributeur automatique pour votre commerce

En savoir plus

5 conseils pour continuer à vendre en cette période difficile

En savoir plus

La caisse intégrée pour accepter le cash de façon sûre et hygiénique

La vraie solution ? Laissez vos clients se charger eux-mêmes du règlement de A à Z. Comment ? Avec une caisse intégrée. Cette caisse libre-service est une borne de paiement qui permet à vos clients de payer de façon sûre, rapide et hygiénique, même avec de l’argent liquide. De quoi marquer des points auprès du client !

Parfaitement hygiénique, un plus pour le client

Voici comment fonctionne la caisse intégrée : le client qui paie en liquide se positionne devant la machine libre-service et y insère ses pièces et ses billets. Si nécessaire, la caisse intégrée rend automatiquement la monnaie, sans jamais se tromper. Vous et votre personnel ne touchez donc pas les moyens de paiement : ni l’argent liquide, ni les cartes bancaires, ni le clavier. Vous montrez que, dans votre magasin, vous prenez l’hygiène au sérieux. Le client ne pourra qu’apprécier, surtout si vous travaillez avec des denrées alimentaires.

Sûr, rapide et bon pour l’image

La caisse intégrée présente aussi d’autres avantages :

  • Le design moderne de cette machine libre-service renforce l’aspect positif de votre commerce.
  • L’argent liquide n’est pas conservé dans la caisse derrière le comptoir, ce qui réduit le risque de vol.
  • Vous gagnez un temps précieux : c’en est fini d’attendre que le client trouve enfin cette pièce de 2 cents ou la bonne carte de banque dans son portefeuille.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les avantages de la caisse intégrée.

 

  • Thème
  • Transformation numérique
  • Catégorie
  • Type
  • Caisse intégrée