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Attirez le client ‘on-the-go’ dans votre magasin

 

Attirez le client ‘on-the-go’ dans votre magasin

La génération Y forme peu à peu le groupe de consommateurs au pouvoir d’achat le plus élevé. Nés entre 1985 et 2000, ils sont également appelés les millenials, voire la génération ‘on-the-go’ ou en mouvement : ils font beaucoup de choses avec le smartphone, par-ci, par-là, en passant et en se déplaçant. Ce mode de vie et de réflexion a également une influence sur le comportement d’achat et de consommation de cette génération. Il est donc essentiel de bien comprendre les habitudes et les attentes de ces nouveaux consommateurs.

 

Habitudes et attentes des millennials

Le smartphone est entré très tôt dans la vie quotidienne des millennials. C’est pourquoi vous devez tenir compte du mode de vie ‘on-the-go’ qui en découle :

  • 24/7 : tout est toujours disponible, même après la fermeture
  • Mobile first : recherche de produits/services en ligne, mobile
  • Simple et rapide : information et transaction simples et infaillibles
  • Interaction : contact humain si nécessaire
  • Ici et maintenant : satisfaction immédiate après la transaction

 

Libre service ‘on-the-go’ : borne de commande et distributeur automatique

Comment, en tant que vendeur, répondre aujourd’hui aux attentes des millennials ? Certainement pas en fermant votre magasin physique et en misant à 100 % sur l’e-commerce, comme certains l’affirment.

Non, cette génération apprécie encore pleinement l’expérience du magasin physique. Mais elle souhaite quand même trouver une part numérique et ‘on-the-go’ dans un point de vente. Ce client veut se servir lui-même, de façon rapide, numérique et autonome.

Une borne de commande se révèle une excellente solution. Grâce à cette borne digitale dans votre commerce, votre client peut facilement s’informer, commander et même payer sans intervention d’un vendeur. Il ne lui reste qu’à aller chercher le produit au comptoir.

Pour être le héros de la génération Y, mettez également une partie de votre offre 24h/24 et 7j/7 à disposition via un distributeur automatique.

 

Prêt pour la génération suivante

En répondant aux attentes de cette génération, vous serez déjà prêt quand le pouvoir d’achat de leurs successeurs augmentera. Il s’agit de la génération Z : une génération née avec un smartphone entre les mains. Leur comportement on-the-go et leurs attentes en termes de libre-service sont encore plus marqués que chez leurs prédécesseurs.

 

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