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Comme McDo, faites le buzz avec un distributeur automatique

Un distributeur automatique qui offre des hamburgers gratuits aux passants. C’est avec cette formule qu’un McDonald’s de Boston a annoncé un nouveau format de Big Mac en 2017. Cet exemple est bien plus qu’un superbe échantillon de live marketing. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Plus que de la simple vente

Un distributeur automatique ne se limite pas à simplement vendre des produits. Cet exemple de McDonald’s vous montre qu’un distributeur peut être un bon moyen d’attirer l’attention sur votre entreprise. Pour les raisons suivantes :

McDonald’s installe un distributeur de Big Mac

Moins cher

Vous venez d’ouvrir un deuxième commerce et vous désirez que le quartier découvre votre offre de produits ? Vous voulez exhiber un nouveau produit phare ? Ou vous souhaitez, en tant que pro du marketing, miser sur la créativité pour un lancement de produit ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà songé à un pop-up. Bien que sympas, ces magasins éphémères coûtent souvent beaucoup de temps et d’argent. Et nous ne parlons même pas du personnel. McDonald’s vous apprend qu’il est possible de faire autrement.

 

Live marketing

McDonald’s a offert une expérience unique aux fans de Big Mac. Plutôt que de dire à quel point le Big Mac est formidable, McDo a laissé les clients juger par eux-mêmes. Vous pensez vraiment faire la différence avec ce nouveau parfum de glace ? Ou vous cherchez un nouveau public cible pour votre produit ? Osez miser sur l’expérience plutôt qu’investir dans la énième publicité dans un magazine ou sur les réseaux sociaux.

 

Bouche à oreille

Quand on parle de vous, vous faites le buzz et ne passez pas inaperçu. Et c’est exactement ce dont avait besoin McDo. C’est pourquoi les passants n’ont pas juste reçu un burger gratuit. McDonald’s les faisait payer avec un tweet. Comment ? En faisant sortir des burgers gratuits de la machine après que le visiteur ait d’abord posté un tweet. Donnez donc à vos clients une bonne raison de parler de votre marque ou entreprise. Un distributeur automatique peut vous y aider.

Les histoires à succès sont inspirantes, car on peut toujours en tirer l’une ou l’autre leçon. Cette approche de McDonald’s montre qu’un distributeur automatique peut aussi servir à un buzz marketing.

Qu’en pensez-vous ? Cela pourrait-il fonctionner pour votre entreprise ?

 

Regardez la vidéo

McDo : live marketing et distributeur automatique

En 2017, McDonald’s a invité les fans de Big Mac de Boston à manger un hamburger gratuit. La chaîne de fastfood a utilisé à cet effet un distributeur automatique, sans interaction humaine. Cette idée peut également être intéressante pour votre marque ou entreprise. Lisez l’article complet si vous voulez savoir pourquoi. Gageons qu’après avoir lu cet article vous ne voyiez plus les distributeurs automatiques du même œil !