• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

5 conseils pour réussir avec votre distributeur automatique

 

5 conseils pour réussir avec votre distributeur automatique

Tout le monde peut installer un distributeur automatique, mais vous devez offrir une plus-value si vous voulez qu’il remporte vraiment du succès. Envie d’en faire votre fleuron ? Suivez ces 5 conseils !  

1. Installez votre distributeur automatique à un emplacement stratégique

L’emplacement est la clé. C’est le mot magique pour un commerce qui tourne bien. Et il en va de même pour un distributeur automatique. Ici aussi, vous devez tenir compte de quelques aspects importants :

  • Parking dans un rayon de maximum 25 mètres
  • Y a-t-il beaucoup de passage ? S’agit-il de gens qui passent là par hasard ou de personnes qui y passent tous les jours sur le chemin du travail ?
  • Abri contre la pluie pour le consommateur

Vous ne parvenez pas à satisfaire toutes les conditions ? Envisagez alors de déplacer le distributeur automatique dans un endroit plus adéquat. La machine ne doit pas forcément se trouver à proximité de votre magasin. La placer un peu plus loin dans la rue peut même s’avérer une excellente façon d’attirer et de trouver des clients pour votre magasin physique.

 

5 conseils pour relancer vos ventes avec votre distributeur automatiq

En savoir plus

5 conseils pour continuer à vendre en cette période difficile

En savoir plus
Banner VALINA

2.  Votre distributeur automatique est-il bien visible ?

La visibilité est essentielle. Affichez à proximité de votre automate que vos produits sont disponibles dans la machine. Utilisez à cet effet des panneaux ou bannières professionnels. Confiez cette tâche à un spécialiste, car plus vos outils promotionnels seront beaux, plus vous attirerez l’attention. Prévoyez aussi éventuellement un branding sur votre distributeur automatique. Si l’ensemble est cohérent, vos produits susciteront plus de réactions positives.

Bannering als promotie verkoopautomaat

3. Surprenez le consommateur avec votre assortiment

Vous avez un distributeur de pain ? Vous n’êtes pas obligé de le remplir uniquement de pain. Des gaufrettes à la vanille, des croissants, des crêpes, des tartelettes au riz... Ce sont autant d’autres bonnes idées ! Vous pouvez aussi installer un deuxième distributeur avec, par exemple, de la pâte à tartiner, du fromage, de la charcuterie... Collaborez éventuellement avec le boucher du quartier. Vous proposez des produits fermiers ? Pourquoi pas de la soupe maison ? Ou une variété alternative de pomme, de poire ou de légume ? Le consommateur adore trouver quelque chose de différent.

4. Entretenez votre distributeur comme vous le faites pour votre magasin

Veillez à ce que votre machine ne se dégrade pas et n’ait pas l’air négligé. Les produits doivent être ultra frais et toujours bien étiquetés, et tout doit être propre et bien entretenu. Un distributeur automatique en piteux état ne peut quand même pas vendre des super produits, pas vrai ?

5. Faites savoir à vos clients que vous avez un distributeur

Rassurez vos clients fidèles et faites-leur savoir que ce que vous proposez dans votre distributeur automatique est d’aussi bonne qualité que ce qu’ils trouvent dans votre magasin. Considérez cette machine comme une introduction à votre assortiment. C’est pour ainsi dire un fleuron. Veillez donc toujours à ce que tout soit frais et de qualité irréprochable. Avec de bons produits soigneusement sélectionnés, vous attirerez un public fidèle. N’hésitez pas non plus à faire du bruit autour de votre offre élargie : utilisez votre site web, vos réseaux sociaux ou votre magasin pour promouvoir votre distributeur automatique.

À la recherche de bonnes idées ?

Lisez cet article pour savoir tout ce qu’il est possible de faire avec des machines libre-service. Vous n’en croirez pas vos yeux !

 

  • Thème
  • Entreprendre avec succès
  • Catégorie
  • Type
  • Distributeur automatique