• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Blog /

Proposez-vous déjà Apple Pay dans votre commerce?

 

Proposez-vous déjà Apple Pay dans votre commerce?

Le paiement mobile (= payer avec votre smartphone) a le vent en poupe. La solution de paiement mobile d’Apple Pay a récemment fait son apparition en Belgique, ce qui donnera un nouveau coup de pouce au paiement mobile. Vous avez déjà un terminal de paiement moderne avec technologie NFC? Vous n’avez besoin de rien d’autre pour offrir ce fantastique mode de paiement électronique à vos clients.

 

Paiement mobile avec Apple Pay

Apple Pay en est à ses débuts en Belgique. Il n’est disponible que pour les clients de BNP Paribas Fortis et les filiales Hello bank! et Fintro. Ceux qui veulent payer avec Apple Pay doivent activer ce mode de paiement dans l’app de leur banque. Il suffit au client de tenir son smartphone à proximité du terminal de paiement et d’ensuite confirmer le paiement avec le Touch ID ou le Face ID d’Apple.

 

Possible avec tout terminal de paiement moderne

La bonne nouvelle ? En tant que commerçant, vous ne devez rien faire pour accepter Apple Pay. Tout au moins si vous disposez déjà d’un terminal de paiement équipé de la technologie NFC qui permet le paiement sans contract (reconnaissable au symbole avec les ondes). C’est le cas de presque tous les modèles récents de terminaux de paiement. Ne soyez donc pas surpris si un client vous présente un jour son poignet pour régler ses achats. Car vos clients peuvent aussi utiliser Apple Pay sur leur iWatch.

 

 

 

Comment payer avec Apple Pay ?

Voici comment fonctionne un paiement Apple Pay

Apple Pay est un moyen de paiement sécurisé, pratique et rapide. Vous pouvez faire de petits et grands achats avec votre iWatch et votre iPhone.

Google Pay : disponible depuis plus longtemps

Google, un autre géant technologique, est lui aussi actif sur le marché belge du paiement numérique. Le service de paiement mobile est déjà disponible depuis mars 2017 et s’appelait alors Android Pay. En début d’année, l’application a subi un lifting et a été rebaptisée Google Pay. Les clients d’entre autres BNP Paribas Fortis, KBC et Belfius peuvent lier leurs cartes de débit à l’app, de même que les cartes de crédit émises par ces banques (Maestro, Mastercard ou Visa).

 

Un terminal NFC suffit

Comme pour Apple Pay, vous ne devez rien faire ou installer pour accepter les paiements Google Pay. Les clients peuvent utiliser ce mode de paiement mobile dans votre magasin si votre terminal est équipé de la technologie NFC. Avec Google Pay, le client doit uniquement activer l’écran de son téléphone pour les montants jusqu’à 25 euros. Pour les montants supérieurs à 25 euros, il doit confirmer avec le code PIN de son smartphone.

 

Banner Valina

 

Également pour les terminaux de paiement autonomes

Apple Pay et Google Pay sont des modes de paiement faciles, sûrs et rapides pour le client. Il suffit de tenir l’appareil près du terminal de paiement. Les terminaux de paiement autonomes que l’on voit par exemple dans les distributeurs automatiques et les bornes de paiement des carwashs, laveries automatiques et stations-services sont idéalement aussi équipés de la technologie NFC. Avec les machines libre-service et  terminaux modernes, vous offrez donc à votre client la facilité de paiement d’Apple Pay et Google Pay, sans frais ni efforts supplémentaires.

Near field communication
  • Thème
  • Paiement électronique
  • Catégorie
  • Type
  • Terminal de paiement