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La génération Y aime le libre-service

 


Libre-service : le chouchou des clients millennials "on-the-go"

 

Il y a de fortes chances qu'une grande partie de vos clients soient nés entre 1985 et 2000. Cette génération Y est celle qui dispose du plus haut pouvoir d'achat. Et ces millennials dépensent leur argent surtout en se déplaçant : avec leur smartphone, en ligne et... via le libre-service. Il est donc essentiel de bien comprendre les habitudes et les attentes de ces consommateurs.

Faire le plein, laver sa voiture au car wash, retirer un paquet dans un distributeur automatique de paquets, faire le check-in pour un vol en avion, scanner ses courses au supermarché... Autant d'exemples qui illustrent combien les millenials aiment prendre les choses en main. Évidemment, cela implique le paiement par carte. Non seulement c'est plus rapide et plus sûr, mais en outre, c'est plus hygiénique.

Il est donc temps de connaître en profondeur les habitudes et les attentes de ce groupe de consommateurs, afin d'y répondre avec justesse.
 

 


Les smartphones ont créé d'autres habitudes et d'autres attentes

Les millennials constituent la première génération à avoir grandi avec un GSM ou un smartphone en poche. Ils veulent acheter quelque chose ? C'est réglé en 5 minutes. On choisit dans un webshop, on paie en ligne et on reçoit le colis le lendemain, chez soi ou au bureau. La satisfaction immédiate !


C’est pourquoi vous devez tenir compte du mode de vie "on-the-go" qui en découle :

• Always on : tout est disponible 24/7, même après la fermeture du magasin physique
• Mobile first : recherche de produits/services en ligne et sur mobile
• Simple et rapide : information et transaction simples et sans failles
• Interaction : contact humain uniquement si nécessaire
• Ici et maintenant : satisfaction immédiate après la transaction
 

Génération Y : plusieurs manières de faire des achats

Pour des produits plus basiques, la génération Y est complètement "on-the-go". Un petit encas ou un ticket de cinéma ? Ce client veut se servir lui-même, rapidement, de façon autonome et par le biais du numérique. Une borne de commande se révèle une excellente solution. Votre client peut facilement s’informer, commander et même payer sans intervention d’un vendeur.

Exemple : à l'entrée d'une boulangerie, le client introduit sa commande sur la borne et paie immédiatement via le terminal de paiement intégré. Quand sa commande est prête, il la retire au comptoir. Pour le client, c'est pratique et rapide ; pour le gérant, c'est économique, hygiénique et bon pour l'image de son commerce ! Pour être le héros de la génération Y, mettez également une partie de votre offre 24h/24 et 7j/7 à disposition via un distributeur automatique.
 

La génération Z pointe déjà le bout de son nez

Après Y vient Z. La prochaine génération de consommateurs est déjà là. Encore plus mobiles, encore plus rivés à leur smartphone, encore plus impatients au moment du shopping. L'avenir, c'est maintenant. Prenez le train en marche. Et augmentez vos revenus sans effort.
 

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