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Pourquoi les clients doivent-ils venir dans mon commerce ?

 

Pourquoi les clients doivent-ils venir dans mon commerce ?

Le savoir-faire ! Beaucoup de commerçants oublient combien ils excellent dans leur métier. Le consommateur ne demande qu’à apprendre, découvrir et en savoir plus sur vous. Rien ne leur fait plus plaisir que de créer un lien avec vous. Ils veulent un retour aux sources. Faites la différence et donnez à vos clients une raison de venir chez vous.

Le consommateur se sent souvent perdu

Le choix est tellement vaste dans notre société de consommation actuelle que le client en perd parfois le nord. Il veut essayer quelque chose de nouveau, mais ne sait pas où donner de la tête. Et vous pouvez faire la différence avec votre savoir-faire. Vous pouvez le guider dans ses choix, le conseiller et surtout ... prendre le temps de l’écouter.

Les produits phares font toujours une grande différence

Avez-vous déjà lu comment faire la différence avec votre commerce ? Vous découvrirez entre autres dans cet article comment faire un véritable succès d’un produit unique. Quelque chose qui fait marcher le bouche à oreille. Quelque chose qui vaut le détour. Montrez que vous êtes fier de votre produit. Parlez-en avec passion, promouvez-le. Vous n’attirerez pas le client avec de la modestie.

Déjà songé à un workshop ?

Les workshops sont le moyen idéal pour apprendre à mieux connaître les gens et pour faire étalage de votre savoir-faire. De plus, vous pouvez être sûr que les participants parleront de vous sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. Il s’agit d’une forme habituelle d’expérience client qui porte ses fruits.

L’ancrage local comme atout de taille

Vous habitez dans le centre de votre village ou commune et faites vivre ce centre urbain. Adressez-vous aux associations locales, invitez-les à un workshop, une dégustation, un regard en coulisse... C’est une chouette sortie pour les membres qui, en prime, montreront du respect pour votre commerce et votre métier. Une véritable situation win-win.

Soyez personnel

En appelant vos clients par leur nom, vous leur offrez une sensation très particulière sans débourser le moindre cent. Ils se sentent reconnus. Aucune réduction de 50 cents au supermarché ne vaut cela !

Présence après les heures d’ouverture

Vous pouvez également prévoir un mini-assortiment qui soit toujours disponible pour vos clients. Même la nuit. Un distributeur automatique est alors une solution très pratique. Veillez à y proposer entre autres votre produit phare. Car cela vous permettra d’attirer et trouver de nouveaux clients.

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