• Tout savoir sur les machines libre-service et les systèmes de paiement
Accueil / Distributeurs automatiques / Distributeur automatique /

Distributeurs automatiques de produits frais

Distributeurs automatiques de produits frais

Les distributeurs automatiques de produits frais, comme les distributeurs de fruits et légumes, sont idéaux pour vendre des produits frais en direct aux consommateurs de la région. Cette façon de vendre est également connue sous le nom de circuits courts. Les clients peuvent alors venir chez vous 24h/24 et 7j/7 pour des produits fermiers et régionaux frais, sans intervention de commerçants, de supermarchés ou de criées. Tout se passe entre vous et le consommateur. Ce commerce équitable crée de la transparence et de la confiance, et gagne de plus en plus en popularité.

En tant que cultivateur ou fermier, vous ne disposez pas toujours du temps et des ressources nécessaires pour vendre vos produits via un magasin physique. Pour cela, vous avez besoin de personnel, de place et devez toujours être disponible en fonction de votre clientèle. Un distributeur automatique autonome résout ce problème. Vos produits sont disponibles à tout moment de la journée, vos clients vont et viennent quand ils le souhaitent. Tandis que le distributeur automatique génère plus de chiffre d’affaires, vous poursuivez simplement vos tâches quotidiennes. Vous avez dit pratique ?

Les distributeurs de fruits et légumes conviennent pour différents produits. Les distributeurs de fraises, d’asperges, de tomates et de lait conservent vos produits jour et nuit à la bonne température. Mais vous pouvez également opter pour des distributeurs de fleurs, de soupe fraîche, de viande et d’autres produits locaux comme de la confiture et du yaourt maison. Avec ce type de machine, vous approvisionnez chaque jour vos clients en produits régionaux frais répondant aux règles de sécurité et d’hygiène en vigueur. Contactez un fournisseur pour en savoir plus.

Mais qu’en est-il de la gestion du stock et du remplissage du distributeur automatique ? De nos jours, les distributeurs sont de petits joyaux technologiques. Ils peuvent être équipés de diverses options qui vous facilitent la vie : télémétrie, terminaux de paiement, système de commande, écran tactile… Contactez un fournisseur. Il vous expliquera tout cela en détail.

Pour finir, vous voulez aussi vous assurer qu’un distributeur automatique est un investissement rentable. Prévoyez alors un assortiment de produits qui répond aux besoins de votre public. Laissez-vous guider par un fournisseur. Il vous aidera volontiers. Il répondra aussi à vos questions relatives aux différentes options de paiement ou au processus de paiement.

Avantages du distributeur de produits frais

Un distributeur de produits frais est un moyen futé d’augmenter votre chiffre d’affaires et de répondre aux nouvelles attentes des clients :

Disponibilité 24/7

Tout client peut venir chez vous, même si c’est fermé. Boostez vos ventes, même quand vous ne travaillez pas. 

Offre élargie

Proposez d’autres produits aux clients ‘on-the-go’. 

Extension du magasin

Créez un point de vente additionnel avec votre distributeur, sans investir dans du personnel supplémentaire. 

Nouveaux clients

Répondez aux nouvelles attentes. Attirez de nouveaux clients en installant un distributeur dans un village voisin. 

Bonne gestion du stock

Suivez vos ventes et gérez votre stock à partir de votre smartphone, tablette ou PC. 

Plus de revenus

Votre investissement est vite rentabilisé : vos ventes supplémentaires nécessitent un effort financier minimal. 

Super expérience client

Améliorez l’expérience des clients ‘on-the-go’ qui ont encore vite besoin de quelque chose. 

Moyen de communication

Attirez l’attention sur votre commerce en communiquant vos promotions et d’autres messages publicitaires. 

VALINA banner