5 conseils pour relancer vos ventes avec votre distributeur automatique

Conseil numéro 1 l emplacement ! Lisez les 5 conseils et appliquez les à votre distributeur automatique !

A woman taping on a vending machine

5 conseils pour assurer le succès commercial de votre distributeur automatique

Vous avez fait l'acquisition d'un distributeur automatique dans l'espoir de booster vos ventes ? Vous souhaitez bien sûr qu'il soit rentable. Heureusement, vous pouvez influencer positivement vos ventes. Suivez ces 5 conseils pour redonner du tonus à votre chiffre d'affaires.

1. Choisissez un endroit stratégique

L'emplacement de votre distributeur automatique est primordial. Posez-vous les questions suivantes :

• Y a-t-il beaucoup de passage devant votre distributeur automatique ?
• Est-il possible de se garer dans un rayon de maximum 25 mètres ?
• Peut-on se protéger de la pluie lorsqu’on utilise votre distributeur automatique ?

Vous n'obtenez pas 3 ✅? Il serait peut-être opportun de déplacer votre distributeur automatique. En effet, la machine ne doit pas toujours être installée à côté de votre commerce.

2. Faites en sorte qu'on remarque votre distributeur automatique

La visibilité est essentielle. Affichez à proximité du distributeur automatique que vos produits sont disponibles dans l’appareil. Optez pour un affichage professionnel et esthétique, réalisé par des spécialistes : plus il sera accrocheur, plus il attirera l’attention. Plus l’ensemble sera élégant, plus vos produits ressortiront. Veillez également à ce que votre marque ou le nom de votre boutique soit clairement visible sur le distributeur automatique et alentour. 

3. Surprenez vos clients avec votre offre

Le consommateur est friand d’originalité. Si vous tenez une boulangerie, proposez aussi des gaufres à la vanille, des croissants, des pancakes, des tartelettes au riz. Ou installez un deuxième distributeur automatique proposant par exemple de la pâte à tartiner, du fromage ou de la charcuterie. Collaborez au besoin avec le boucher local. Proposez des produits fermiers. Ou pourquoi pas une soupe maison ?

4. Prenez soin de votre distributeur automatique comme de votre commerce 

Assurez-vous que votre distributeur automatique ne se dégrade pas et ne paraisse pas négligé. Faites en sorte que tout soit parfaitement étiqueté, que les produits soient toujours super frais, que tout soit impeccablement propre et entretenu. Comme dans votre commerce physique.

5. Parlez de votre distributeur automatique à vos clients

Rassurez vos clients fidèles et dites-leur que les produits proposés dans le distributeur automatique sont d’aussi bonne qualité que ceux proposés dans le magasin. Avec un vrai bonus : le distributeur automatique est toujours ouvert, , quelles que soient les circonstances.

Considérez l’appareil comme une manière de présenter votre gamme de produits. N’hésitez pas à promouvoir votre nouvelle offre : utilisez votre site web, les réseaux sociaux ou votre commerce pour promouvoir votre distributeur automatique.
 

Votre client a déjà choisi ? Et vous ?

Mettez-moi en contact avec le fournisseur approprié

Que peuvent vous apporter les distributeurs automatiques ?